La base ded donnée n'est pas disponible Château Maison Noble
     
 
Château Maison Noble
La Terre, La Vigne, Les Chais…

Château Maison Noble est situé sur deux plateaux siliço-argileux sur la commune de Maransin. Ces sols particuliers apportent au vin élégance et finesse. Ils s’adaptent facilement à la pluviométrie favorisant ainsi l’élaboration de millésimes homogènes.

LE VIGNOBLE

Le Château Maison Noble qui compte un vignoble de 20 hectares, produit du vin rouge, du clairet, et du vin blanc : 13 hectares de Merlot et 6 hectares de Cabernet Sauvignon pour l’élaboration des vins rouges et du vin clairet tandis que le vin blanc est issu d’1 hectare de Sauvignon blanc. La densité moyenne est de 4500 pieds à l’hectare. La moyenne d’âge des vignes est de 26 ans. En vieillissant, elles plongent leurs racines plus profondément dans le sol et expriment ainsi davantage la typicité du terroir qui les accueille.

Le vignoble est conduit dans le respect de la tradition des grands vins de Bordeaux et les traitements sont limités à ceux qui sont indispensables afin de récolter des raisins sains, base de l’élaboration d’un vin de qualité.